8 façons de prendre soin de votre peau

Il n'y a rien de mal à se faire plaisir de temps en temps. En fait, vous devez le faire ! Allez-y, chouchoutez-vous. Aimez-vous. Et vous pouvez commencer par votre peau.

- min de lecture

8 façons de prendre soin de votre peau

Il n'y a rien de mal à se faire plaisir de temps en temps. En fait, vous devez le faire ! Allez-y, chouchoutez-vous. Aimez-vous. Et vous pouvez commencer par votre peau.

Parfois, avec un rythme de travail effréné, la peau est la dernière à être choyée mais la première à subir les conséquences d'un mode de vie malsain. En réalité, prendre soin de sa peau peut être aussi simple que de l'hydrater et peut être inutilement compliqué par les produits chimiques dont nous l'enduisons. Dans tous les cas, prendre soin de sa peau ne se limite pas à lui donner un bel éclat. Néanmoins, il existe de nombreuses façons d'être un peu plus indulgent avec sa peau.

Ne vous sentez pas coupable. C'est plus qu'une simple beauté extérieure !

Prendre soin de sa peau, ce n'est pas être “superficiel”. Ce n'est pas seulement une procédure que vous devez suivre pour être "belle ou beau". Certaines personnes se sentent coupables de prendre soin de leur peau parce qu'elles sont considérées à tort comme égocentriques. C'est pourquoi, la peau est l'organe le moins soigné. Nous prenons sans hésiter des médicaments pour améliorer notre santé, mais nous oublions que la peau est une partie du corps qui a également besoin de soins. Il existe une fausse idée sur les soins de la peau qui nous empêche de reconnaître ce qui est vraiment plus bénéfique.

L'idée que la beauté est à fleur de peau crée un malentendu sur ce qu'est la beauté. Il est important de prendre soin de l'ensemble du corps, y compris de la peau. Les soins de la peau sont étayés par la science, avec suffisamment d'études pour nous encourager à considérer la santé de manière holistique, comme un effort global du corps et de l'esprit.

Vous n'avez pas besoin de vous sentir coupable. Ce qui est beau, c'est la santé globale.

Lorsque vous prenez soin de votre peau, vous prenez également soin de votre corps, physiquement et psychologiquement. Utilisez cette liste pour découvrir comment vous pouvez les inclure dans votre routine.

Femme qui prend soin de sa peau

1. La noix de coco contre les crises d’eczéma :

Plus d’un Français sur trois soit 34% a déjà été affecté par de l’eczéma au cours de sa vie. Cette étude nommé “Les Français face à l’eczémaa été réalisé en coopération entre l’institut IFOP et Sanofi France en 2020. En conséquence, l’eczéma est donc la troisième maladie chronique de peau la plus répandue en France après l’acné (59%) et les mycoses (43%).

Graphiques des pourcentages des maladies de la peau chez les français

L'eczéma est un terme générique utilisé pour décrire les symptômes d'une peau enflammée, rougeâtre et qui démange. Il peut ne pas être critique au départ, mais il peut développer des effets graves chez une personne. Il affecte non seulement l'aspect physique de la personne qui en souffre, mais aussi son aspect psychologique. Les personnes souffrant d'eczéma chronique ont tendance à perdre leur confiance en elles et à avoir moins d'estime de soi à cause des plaies dues aux démangeaisons qui peuvent être inesthétiques, surtout lorsque la peau s'infecte.

Naturellement, les savons puissants contenant des ingrédients agressifs ne fonctionnent pas avec l'eczéma et ne font qu'aggraver votre peau. Il a été constaté que l'huile de noix de coco aide à soulager les symptômes en apaisant la peau et en réduisant les irritations et les démangeaisons. C'est pourquoi, un savon dont l'un des ingrédients est l'huile de coco aidera à résoudre le problème. 

L'huile de noix de coco est naturellement un ingrédient hydratant, mais ce qui aide vraiment, ce sont ses composants. Son acide gras à chaîne moyenne contient de l'acide laurique qui combat la croissance des micro-organismes nuisibles.

D'autres ingrédients naturels ont été testés pour traiter l'eczéma, mais seule l'huile de coco dispose des preuves scientifiques les plus solides pour étayer ses affirmations.

2. Limitez le temps de bain :

Si vous pensez que prendre de longues douches et des bains luxueux aide votre peau, ce n'est pas le cas. Si se prélasser dans le bain pendant des heures peut être relaxant, cela a un effet désastreux sur votre peau. Un trempage trop long dans l'eau chaude élimine de votre peau l'huile qui est nécessaire pour l'hydrater. Si vous voulez faire mousser votre peau, choisissez un savon luxueux et naturel qui l'aidera à rayonner.

Femme qui prend une douche

3. Hydratez-vous à l'intérieur et à l'extérieur :

L'eau. Elle est si précieuse et pourtant nous ne voyons pas à quel point elle est bénéfique pour tout le corps, y compris notre peau. On nous conseille à tous de boire 8 verres d'eau par jour pour aider les organes internes. Non seulement l'eau aide les organes internes à se nettoyer, mais ses effets se font également sentir à l'extérieur.

Pour vous aider à vous hydrater à l'extérieur, trouvez des produits de bain infusés à la pomme et au cantaloup. Le cantaloup est composé à 90 % d'eau et la pomme à 85 % d'eau. Combinez-les pour obtenir une solution rafraîchissante et hydratante.

4. Du goudron de pin pour hydrater et soulager les problèmes de psoriasis :

Pour ceux qui ne sont pas au courant de ce qu’est le goudron de pin, nous allons vous expliquer. Alors ne vous dites pas tout de suite. Quoi du goudron mais ils sont fous ? 

Le goudron de pin est le produit final de la carbonisation du bois de pin après distillation par chauffage extrême. Il ne faut pas le confondre avec le goudron de houille qui est également un ingrédient de beauté. Il remonte à la Grèce antique et a été prescrit par Hippocrate comme médicament il y a 2000 ans.

Comme l'eczéma, le psoriasis est un problème de peau difficile à gérer. Le psoriasis est une maladie grave et est lié au diabète et aux problèmes cardiaques. Mais avec un peu d'aide de la science, il est possible de vivre avec ce problème de peau tout en menant une vie confortable.

Pour atténuer les symptômes et les effets, le goudron de pin est un traitement topique scientifiquement prouvé du psoriasis. 

Comme alternative, les savons au goudron de pin peuvent être utilisés sur tout le corps comme nettoyant supplémentaire pour les crises de démangeaisons et d'inflammation de la peau. Il possède des composants antiprurigineux, anti-inflammatoires, antibactériens et antifongiques qui aident à soulager les crises de psoriasis ou même d'autres problèmes de peau. Mais en dehors d'une solution pour traiter le psoriasis, elle est également adaptée à une utilisation dans le bain pour hydrater la peau.

Pain de savon composé de goudron de pin

5. N'oubliez pas de vous couvrir ou de mettre de la crème solaire :

Les effets d'une trop forte exposition au soleil ne sont peut-être pas visibles tout de suite. Mais lorsque vous atteignez un certain âge, les rides ne tardent pas à apparaître. Cela étant dû au fait que vous n'avez pas protégé votre peau de l’excès de rayons ultraviolets. L'exposition au soleil est la cause la plus fréquente des rides.

Il est normal que notre peau se ride en vieillissant, mais nous accélérons le processus de vieillissement en nous exposant trop au soleil, ce qui entraîne la formation de radicaux libres qui endommagent les fibres d'élastine de notre peau. Pour

protection, appliquez une crème solaire sans ingrédient nocif et couvrez-vous à certains moments de la journée pour éviter le soleil brûlant. Apportez un chapeau, une casquette ou un parapluie pour vous couvrir !

N'oubliez pas la vitamine D, mais faites attention au moment où vous prenez un bain de soleil !

Protection contre le soleil avec crème solaire

6. Arrêtez de fumer pour avoir une belle peau :

Vous en avez peut-être entendu parler un nombre incalculable de fois, mais fumer ne fait du bien à personne ! Nous pourrions énumérer tous les produits chimiques contenus dans une cigarette et leurs effets sur notre corps, mais la liste serait trop longue. Donc, si nous devons résumer l'effet du tabagisme sur notre peau, il s'agirait de l'oxygène et de la façon dont votre peau le perd à cause du monoxyde de carbone contenu dans la fumée de cigarette. Le monoxyde de carbone bloque l'oxygène qui est censé circuler vers les organes, y compris la peau. Et une fois que l'oxygène manque dans votre corps, votre peau devient sèche et décolorée. S'il y a un changement radical que vous devriez entreprendre, ce devrait être celui-là.

7. Choisissez d'être naturel !

Qu'il s'agisse d'aliments ou de produits pour la peau, il a été prouvé à de nombreuses reprises que les produits naturels sont plus bénéfiques. D'abord, plus de produits chimiques. Un savon sans paraben vaut la peine d'être examiné. Le parabène est étudié pour son rôle dans le cancer du sein et l'infertilité chez les femmes. Avec ces informations, le choix de produits contenant des ingrédients naturels l'emporte sur les produits à base de produits chimiques. De plus, cela contribue à la durabilité de la planète.

8. Examinez les ingrédients de vos produits pour la peau :

Souvent, les savons artisanaux ou faits à la main sont ceux qui ne contiennent pas d'éléments nocifs. La seule façon de le savoir est d'examiner minutieusement les ingrédients avant d'acheter un savon de beauté. Familiarisez-vous avec les substances chimiques courantes qui sont incluses dans les savons de beauté. Le paraben, par exemple, existe sous de nombreuses formes et peut se glisser dans votre collection. Un autre produit bien connu est le triclosan et bien d'autres que vous pouvez explorer. Le plus souvent, ces produits chimiques contribuent à prolonger la durée de conservation des produits. Une exposition prolongée à ces produits chimiques peut mettre votre vie en danger.

Produits équilibrés bon pour la peau

A. Faites des soins de la peau une habitude

Prendre soin de sa peau est une façon de se faire plaisir. C'est un luxe que l'on peut se permettre pour cet organe qui travaille dur pour lutter contre la pollution, les produits chimiques et un mode de vie malsain. L'indulgence n'arrive qu'une fois de temps en temps, mais lorsque nous en faisons un régime, vous incarnerez vraiment un mode de vie sain, non seulement sur le plan interne, mais aussi sur le plan externe.

Mais plus que l'indulgence, la différence réside dans le fait que vous fassiez de ces suggestions une partie permanente de votre routine quotidienne. Exploitez les avantages de ces conseils pour une amélioration à long terme. Certains voient immédiatement une énorme différence sur leur peau, mais certains conseils nécessitent une action répétée, en fonction de vos objectifs de beauté et de santé.

Dans certains cas d'affections médicales comme le psoriasis et l'eczéma, consultez toujours votre médecin avant de commencer. Pour plus d'informations sur les autres produits et les ingrédients naturels que nous utilisons, vous pouvez visiter notre site Web consacré au savon artisanal naturel.

Assurez-vous une protection de votre savon :

Maintenant que vous savez à quel point les savons sont importants vous vous dites sûrement, Comment le garder longtemps ? C’est simple avec notre collection de portes savon vous n’aurez plus à vous poser cette question !

Collection Porte Savon